top of page

Le 4L et les médias

 

Le Raid 4L TROPHY dispose d’une cellule de Presse basée à Paris. Il fait l’objet d’un plan de communication lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après l’épreuve. Le Raid 4L TROPHY véhicule une image dynamique d’aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d’un événement étudiant à fort potentiel médiatique.

 

L’impact médiatique du raid s’améliore d’année en année. Il devient un évènement incontournable en Europe, grâce à ses aspects sportifs et humanitaires. L’édition précédente, le 4L Trophy a atteint une fois de plus, des records de médiatisation.

Afin que la couverture médiatique soit optimale, le 4L Trophy développe une stratégie presse digne des plus grands évènements.

 

Pendant le raid :

• L’installation d’une salle de presse sur les bivouacs avec une diffusion régulière de communiqués de presse.

• La mise en ligne chaque soir d’un journal télévisé (4L TV) sur le site officiel du raid www.4ltrophy.comCe journal est illustré par un résumé de l’étape du jour et également d’une sélection de photos décapantes.

• La présence d’une société de production pour filmer, monter puis transmettre quotidiennement les images du raid aux chaines nationales et internationales. 

• La présence d’un équipe de photographes professionnels (photographes du Dakar) pour assurer le suivi photo de l’épreuve auprès de la presse écrite et d’internet (9000 photos/jour)

 

De nombreuses chaines de télévision seront présentes, telles que TF1, France 2, France 3,…De plus, depuis 2011, la Belgique a la chance de passer à la vitesse supérieure, grâce à la Dernière Heure/Les sports qui est devenue partenaire officiel de cette formidable aventure. La DH soutient en particulier les équipages belges qui se lancent chaque année dans ce projet. Une équipe de reporters vous fera vivre cette course sur www.dhnet.be et dans le journal avant et après le rallye.

Tanguy et Lorenzo au 4L Trophy
bottom of page